mercredi 14 décembre 2016

Brownies au lait concentré sucré


Cuisine Shop m'a proposé de me faire parvenir quelques produits vendus en ligne.
Sur ce site, vous trouverez forcément votre bonheur. Il y a de tout : des moules, des couteaux, des décors alimentaires, des colorants, des poches à douille, des pots à glace, des emballages ... Bref vous l'aurez compris, le choix est très très vaste.
Cuisine Shop a donc eu la gentillesse de me faire parvenir un moule à empreintes de 8 sapins. Totalement dans l'esprit actuel ;-)
Du coup, j'ai décidé de vous faire des brownies au lait concentré sucré que j'ai bien entendu décoré pour plus de réalisme mais il est tout à fait possible de réaliser ce dessert dans un moule carré ou rond tout au long de l'année.

Ingrédients :
- 125 g de chocolat
- 250 g de lait concentré sucré
- 90 g de beurre
- 60 g de farine
- 2 œufs
- 45 g de poudre d'amandes
- 10 g de blanc d'œuf
- 60 g de sucre glace
- 1 pointe de colorant vert
- Boules en sucre
Préparation :
Préchauffez le four à 180° C.
A l'aide d'un pinceau, badigeonnez légèrement vos empreintes d'huile (pour un grand moule beurrez-le et farinez-le).
Faites fondre au micro-ondes le beurre avec le chocolat,  puis réservez.
Dans un saladier, battez les œufs avec le lait concentré puis incorporez la poudre d'amandes et le chocolat fondu, pour finir ajoutez la farine.
Mélangez jusqu’à obtenir une pâte bien homogène.
Versez la pâte dans le moule et enfournez pour 15-20 minutes selon votre four (30 minutes pour un grand moule).
Laissez complétement refroidir avant de faire le décor des sapins.
Dans un bol, mélangez bien le sucre glace, le colorant et le blanc d'œuf.
Versez ce mélange dans une petite poche à douille, puis décorez vos sapins.
Mettez enfin les petits boules de sucre.

Source : Complot dans la cuisine
IMPRIMER LA RECETTE

3 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Ils me font envie tes brownies !

gg ab a dit…

Ils sont terriblement cranquants !!..et tu les as joliment décorés !! j'aime beaucoup leur petit look sympa !!! ;-)
bonne journée !

Le Marginal Magnifique a dit…

Ça a l'air bon ! Personnellement je conseille aussi à tout le monde ce livre de cuisine original et très complet, c'est ma bible, depuis que je l'ai découvert je ne m'en lasse pas. Et il y a toutes sortes de desserts variés, dont des brownies ! En plus c'est vraiment un bel objet...