lundi 26 décembre 2016

Crevettes & saumon fumé, sauce crémeuse tomatée au basilic


Si tu recherches un plat simple, rapide et gourmand alors cette recette est faite pour toi. En plus je lui trouve un petit côté festif donc pourquoi ne pas la servir au Jour de l'An.
Je l'avais préparé la veille mais aucune obligation à cela.
Fan de crevettes, j'en ai eu pleins les papilles.
A vous de jouer !!!

Ingrédients pour 4 personnes :
- 40 crevettes crues et décortiquées
- 3 échalotes
- 20 cl de coulis de tomates
- 40 cl de crème fraîche liquide
- 8 cuillères à soupe de vin blanc sec
- 4 tranches de saumon fumé
- Quelques feuilles de basilic
- Sel & poivre
- Huile d'olive

Préparation :
Coupez les tranches de saumon fumé en morceaux.
Rincez le basilic et ciselez-le finement.
Pelez et émincez les échalotes.
Faites-les revenir 1 minute dans une grande poêle avec un peu d'huile d'olive.
Versez le vin blanc et ajoutez les crevettes.
Laissez cuire à feu moyen 2 ou 3 minutes de chaque côté.
Versez la crème, le coulis, salez, poivrez et ajoutez le basilic ciselé. Mélangez.
Laissez la sauce épaissir et ajoutez les morceaux de saumon au dernier moment.
Servez avec les pâtes de votre choix.

Source : Ma cuisine au fil de mes idées


IMPRIMER LA RECETTE

1 commentaire:

Unknown a dit…

Philo,

J'ai aussi été ravie de faire ta connaissance à l'atelier 750 g.
J'aime cette recette à la fois simple, festive et colorée. Bravo. À refaire.
Bonnes fêtes !!!