mardi 16 mai 2017

Cake au miel, citron, pavot & huile de coco


Depuis peu l'huile de coco est arrivée dans ma cuisine, vous pouvez pour preuve retrouver des financiers réalisés avec sur le blog.
J'aime beaucoup son odeur et apparemment elle n'est pas mauvaise pour la santé.
Alors quand j'ai vu ce cake chez Dorian, je l'ai immédiatement mis de côté pour le faire au plus vite.
En plus, je raffole de tous les desserts à base de citron. 

Ingrédients :
- 120 g d'huile de coco 
- 150 g de miel d'acacia 
- 180 g de farine 
- 1/2 sachet de levure chimique
- 3 oeufs 
- le jus d'1 citron 
- 1 cuillère à café de gingembre frais râpé très fin (facultatif) 
- 1 belle cuillère à soupe de graines de pavot 
- 2 cuillères à soupe de graines mélangées (courge, tournesol, pavot, sésame ...)

Préparation :
Préchauffez votre four à 160° C.
Faites fondre l'huile de coco et le miel et mélangez bien les deux. 
Ajoutez les œufs un par un puis le jus de citron et le gingembre et mélangez. 
Ajoutez ensuite la farine, mélangez pour obtenir une pâte bien onctueuse, ajoutez les graines de pavot et mélangez une dernière fois.
Versez votre pâte dans un moule à cake beurré et fariné d'environ 22 cm de longueur. 
Parsemez par dessus les graines mélangées et enfournez pour 45 minutes.
Laissez refroidir puis démoulez.

IMPRIMER LA RECETTE

1 commentaire:

LadyMilonguera a dit…

J'en prendrais volontiers une tranche...