vendredi 1 septembre 2017

Detox-water


Depuis le temps que je vois passer sur les blogs les detox-water, j'ai décidé de m'y mettre et ce depuis mes vacances 2017 en Espagne. 
Pour commencer, je trouve cela joli mais surtout le but est d'avoir une eau désaltérante car sans sucre ajouté.
Cette eau dans laquelle est infusé à froid des fruits, épices et/ou plantes aromatiques est absolument parfaite quand je rentre de mes modestes mais fatigants runs.
Alors évidemment les fruits que j'ai mis dans cette eau ne sont pas obligatoires, à vous de mettre ceux qui vous font envie en fonction des saisons aussi.
Je me suis pour ma part inspirée du livre de Marie Chioca "Je mange sain et bio, même au boulot !" mais aussi auteure du blog "Saines Gourmandises".


Ingrédients :
- 1 orange
- 100 g de fraises bien mûres et parfumées
- 7 feuilles de menthe
- 50 cl d'eau de source

Préparation : 
Détaillez la moitié de l'orange en quartiers, pelez-les à vif.
Pressez l'autre moitié.
Coupez les fraises en deux ou en quatre, froissez légèrement les feuilles de menthe.
Mélangez tous les ingrédients dans une bouteille à large ouverture, fermez puis secouez bien la bouteille.
Laissez infuser au réfrigérateur au moins 4 heures (au mieux 12 ou 24h) avant de savourer bien frais.
Une fois l'eau sirotée à la paille, n'hésitez pas à croquer les petites morceaux de fraise et d'orange.

IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire: